Livre d’Or

Un florilège de citations de spectateurs ayant eu la gentillesse d’écrire dans notre Livre d’Or :

* Festival Avignon Off – Juillet 2011 et 2012

« Très bon spectacle d’après étude de faits historiques. Bon jeu des acteurs. Belle troupe ! Nous avons passé un très bon moment. »

« Puissant ! La chair s’enflamme et nous enflamme. Ce spectacle est comme les roses du début, envoûtant, d’une grande sensualité. Bravo aux acteurs et à l’auteur-metteur en scène ! »

« Un très beau texte dont la poésie, dont la dimension historique, dont les forces souterraines qui sont convoquées, sont servies par une mise en scène visuelle forte et par une interprétation d’une grande sincérité organique, vraiment habitée par « un on ne sait quoi »… »

« Superbe représentation, forte en émotions et reconstitution ! Un très beau texte inspiré… A recommander. »

« Le jeune auteur a réalisé une prouesse en mettant en scène l’histoire cruelle mais authentique d’Urbain Grandier… Vue dans le petit Théâtre des Amants (une ancienne chapelle), la pièce offre une dimension particulièrement émouvante qui donne à réfléchir. La mise en scène est parfaite et le jeu des comédiens mais surtout des comédiennes est excellent. »

« C’était splendide ! Merci à tous ! Il faudra que vous veniez à New York pour jouer ! »

« Le « théâtre de la cruauté » dans un couvent : une pièce inspirée et crue portée par des acteurs exceptionnels. Un grand bravo pour le maquillage, simplement magique. »

« Une très jolie fable historique et hystérique exaltant le plaisir au féminin. Grands bravos et merci ! Ces nonnes ont le Diable au corps pour notre plus grand plaisir ! Mireille, professeur de français enchantée ! »

« Sans doute l’un des meilleurs spectacles de ce cru 2012. Sujet très difficile mais dont Stéphanie Giron a su tirer une petite pépite. L’interprétation est remarquable. »

« Un sujet très lourd et d’actualité qui demande une réelle implication de ses interprètes. Une belle réussite que nous vous souhaitons… »

« Authenticité… Vérité… Un sujet grave traité pourtant avec un certain humour. Bravo à tous ! »

 » Impressionnant. Rare. »

 » Magnifique, le texte, les acteurs, la mise en scène, l’utilisation des ombres chinoises. Bravo pour tout ! »

« Une émotion intense, transmise par des acteurs et une mise en scène très forte. Une histoire retracée sans compromis (mis à part l’impératif avignonnais du 1h15 au lieu de 2h). Merci à tous pour ces instants pleins d’émotions. L’écriture, le jeu des acteurs, le maquillage, tout est bon. L’envie de lire (ou voir) la version longue de 2h est là, sincère. Je vous recommanderai avec plaisir pour le peu de temps qu’il me reste en Avignon. Le théâtre qui apporte des frissons et des larmes, je dis ENCORE ! Merci ! Bravo ! »

« Une vraie découverte théâtrale autour d’une thématique complexe mais finement abordée. Une mise en scène sobre avec des partis pris assumés et efficaces. Longue et belle continuation… »

« Efficace mise en scène, très belle et intelligente. Bien joué ! »

« C’est avec un très grand plaisir que j’ai regardé et apprécié cette pièce, plaisir amplifié par la joie de croiser tous les jours l’équipe au complet. »

« Bravo aux artistes. Belle mise en scène. Beau maquillage. On rentre vite dans l’intrigue, happé par ce désir incontrôlé. Retour historique dans le passé avec émotion garantie, même larme à l’appui. Merci pour cet agréable moment intemporel… A voir absolument. »

« Une pièce très drôle et très touchante avec une super mise en scène et de supers acteurs. En espérant vous retrouver l’année prochaine… »

« Beau spectacle… Beau et déroutant à la fois… Humour à certains moments, tension (souvent) et formidable scène finale ! Bonne continuation à tous. »

* Chambly – Parvis de la Mairie – 31 août 2013

Pieuses félicitations « brûlantes ».

Bravo car l’histoire est toute une histoire.

Un spectacle qui m’a beaucoup plu. Merci d’avoir fait le détour par Chambly.

J’ai beaucoup aimé. Merci pour ce spectacle en extérieur dans notre ville de Chambly.

Il est des rencontres coup de cœur qui mènent au plaisir partagé et à de belles émotions. Merci d’avoir répondu à ce pari d’adaptation extérieure. Vous nous avez envoûté pendant 1h30. Bon vent à tous et Bravo ! (Pascal Bois, Maire adjoint à la vie culturelle et associative, à la jeunesse et au sport de Chambly)

Il faudra venir jouer ce spectacle à l’ancien couvent des Ursulines (rue des Ursulines) à Saint-Denis. L’endroit parfait pour ça ! Le spectacle m’a rappelé le travail d’Ernest Pignon-Ernest sur les Saintes et l’Extase mystique. Bref, on a aimé !!! Merci.

Un moment magique, un texte fabuleux, une mise en scène et un jeu d’acteurs parfait ! Une histoire difficile mais que vous nous avez fait partager et vivre avec passion. Merci !

Je suis subjugué ! Par le texte… brillant et l’adaptation scénographique. Bravo !

Urbain Grandier m’a possédée le temps d’une représentation ! Père Lactance… au secours !

Merci à vous pour cette belle création, avec un lieu de la République qu’est l’Hôtel de Ville investi par l’Eglise ! Peut-être est-ce le fruit du hasard de la mise en scène mais le clin d’œil est amusant je trouve. Au-delà, j’ai fort apprécié votre pièce, qu’il s’agisse des Sœurs, du curé ou des représentants de « l’Inquisition ». Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite.

* Couvent des Ursulines de Saint-Denis – 20 septembre 2014

Spectacle remarquable, difficile à traiter mais la dextérité de Stéphanie Giron est là, ainsi que le talent des comédiens qui est indéniable. Bon accompagnement musical. Encore bravo ! Spectacle qui mérite une promotion car peut et doit intéresser. Encore merci !!!

Merci d’avoir accepté de jouer malgré les conditions météo. Le site est superbe pour votre spectacle… Faudra revenir !!!

J’ai passé une excellente soirée. Un décor « vivant », des comédiens pleins d’énergie. Bravo pour ce texte et ce gros travail dans la gestion du stress avec les intempéries. Bonne route.

Bravo ! Interprétation excellente, sujet original, cadre magnifique et belles idées de mise en scène !

Merci pour ce beau travail qui nous a fait découvrir aujourd’hui une injustice historique dans ce cadre magnifique.

Un grand bravo à tous ! Merci pour cette belle soirée et bonne continuation. Au plaisir de vous revoir…

Une belle soirée qui aurait pu être annulée à cause des conditions atmosphériques. Bravo à toute la troupe qui s’est surpassée, à l’auteur et à tous ses satellites sans oublier la sono. Ce sera un merveilleux souvenir. Bonne continuation.

Toutes nos félicitations aux comédiens et à l’auteur. Nous vous souhaitons de grands succès.

 La religion catholique pensait-elle vivre et prospérer sans la prohibition du plaisir ? E tout cas, merci pour ce rappel et la condamnation du fanatisme. Cela vaut pour tous les autres !

Grandier Grandiose.

Vous avez bravé la colère du ciel ce soir… et triomphé ! Quel beau moment… Encore bravo !

Le petit mot de votre hôtesse, qui a vécu comme un privilège les trois semaines précédant le spectacle.Quel plaisir de vous voir travailler dans notre cour, vous approprier les lieux de manière aussi magique. Et quelle équipe sympathique, vivante, énergique… Bon, j’arrête et vous embrasse tous, en espérant vous revoir, sur scène ou ailleurs… (Corinne Viennot, Présidente des Amis du Couvent des Ursulines de Saint-Denis)

Merci pour ce merveilleux moment. C’était génial !!! Encore bravo !

Formidable !!! Je n’ai pas d’autre mot. Bravo !

Un Grandier plus vrai que nature… Mirifique.

Bravo à toute la troupe. Les conditions n’étaient pas favorables mais vous nous avez transportés au couvent, dans une autre époque.Un bravo aux acteurs, un bravo à la scénographie et un bravo à l’auteur !

Nous sommes tous des possédé(e)s après avoir assisté à votre pièce !

Merci pour ce spectacle qui m’a ramenée à mes émotions premières, pour sa poésie et sa langue singulière.